18.5.10

des fois c'est ton tour

Cette fin de semaine Oli et moi sommes allés à la recherche d'un appartement près d'Ottawa en vue de notre déménagement en juillet.
Chercher un endroit pour vivre à Hull et Gatineau est un vrai défi. D'abord la ville est laide, la majorité des logements ont des tapis dans toutes les pièces, les quartiers sont sans charme et le prix des loyers est plus élevé qu'à Montréal.
Les immeubles à logements à Hull et Gatineau sont généralement des triplex de condos que l'on loue. Ils poussent comme des champignons, sont construits rapidement et fait de matériaux bon marchés, souvent dans des quartiers sans arbres.
Après près de 20 visites (certaines très cocasses!) nous avions renoncé à trouver un endroit qui nous plaise et étions résignés à vivre dans un appartement avec du tapis situé devant un terrain vague moche.

Finalement, le dimanche matin, sans trop y croire nous sommes allés visiter un appartement situé sur le plateau, un quartier de Gatineau. COUP DE COEUR. Un appartement situé à un jet de pierre du parc de la gatineau, dans une rue remplie d'arbres, lumineux, grand, fenêtre cathédrale dans le salon...

Pour célébrer je suis allée me balancer dans le parc...fréquenté par les enfants de la garderie située dans notre rue.





Aucun commentaire: