6.11.10

distance d'un murmure.

Novembre a quelque chose de vulnérable qui me froisse le cœur. Mais pour tout à fait le saisir il doit être contemplé à distance d'un murmure... De front ce mois nous afflige, sa grisaille, sa pluie, son soleil disparu. C'est dans ses détails que novembre est touchant. Ces images expriment si bien ce dont je parle.

Novembre c'est aussi flâner davantage à la maison, lire paresseusement sous la couette...À ce sujet, je vous recommande L'élégance du hérisson de Muriel Barbery. Je sais que plusieurs l'ont déjà lu (!), ce n'est pas une nouveauté mais ce livre m'a chavirée. Il m'a beaucoup fait pensé à La vie devant soi de Romain Gary, mon livre chouchou.

quelques belles découvertes de ma semaine:
un site de pigeons
cette chanteuse
ce site ravissant et inspirant

plus tard ce week-end je partagerai avec vous les images de mon spectacle des indigo girls de lundi dernier...inoubliable...!